2 ème jour du Championnat de France UNSS

Publié le par Club voile du Lycée de la Mer

L’équipage se réveille après une courte nuit, les régates d’aujourd’hui sont importantes pour le classement finale, ont a une bonne avance de point mais il ne faut rien lâcher.

Rendez vous au Club de Voile du Havre vers 9h00, le temps est moins clair qu’hier, et la température de l’air a baissé. Nous observons une masse nuageuse qui remonte la falaise, et le vent et plus calme qu’hier.

Nous gréons ensuite les bateaux après avoir tiré au sort notre bateau. Nous faisons quelque modification, changeons un taquet de génois et après avoir eu l’autorisation nous partons sur l’eau.

Encore quelque problème technique nous sont arrivés sur l’eau qu’on a pu régler grâce au préparateur des bateaux.

Il y a peu de vent sur l’eau environ 5 nœuds, il va falloir faire preuve de patience.

3 manches se sont enchainées, les deux dernières étant identiques pour nous, un mauvais départ dans le paquet, un premier bord de près moyen, un passage de bouée dans les 15ème, et ensuite entre 5 et 8 place de gagnés au portant, pour finir 8ème et 10ème  .

Un peu plus de réussite à la première manche que nous finissons 5ème.

Nous avons fait tout notre possible à chaque manche et nous finissons Champion de France avec 25 points d’avance sur le second, le lycée d’Antibe.

Petite précision, nous battons de nouveau le lycée de Grand Air d’Arcachon qui était en catégorie Excellence.