Reprise des entrainements

Publié le par Club voile du Lycée de la Mer

Dans une semaine, c'est la reprise des cours pour tout les étudiants Aquitains mais aussi la reprise des entrainements pour le club de voile du Lycée de la Mer. Car il ne reste plus beaucoup de séance avant le Championnat de France UNSS voile lycée au Havre.

 

Il ne reste que 2 séance d'entrainements avant le Championnat de France UNSS qui se déroulera au Havre du 8 au 11 Mai.

Pendant ses 2 séances ils devront travailler leurs lacunes surtout sur le Match-Race, et si possible esssayer le First Class 7.5 qui est le support du Championnat de France.

Mais pour ce dernier point l'équipe est toujours à la recherche d'un génois ou bien un bateau complet. Si vous disposez de ceci ou connaissez quelqu'un qui veux aider des jeunes motivés, n'hésitez pas!   

                  first-Class-7-5.gif

"Pouvoir essayer le First Class 7.5 nous permettrai de combler l'avance qu'on les lycées qui ont pu s'entrainer sur ce type de bateau. Les manoeuvres et l'organisation à bord sont différentes des bateaux qu'on connais"

 

Il va donc falloir si la situation ne s'arrange pas pour les lycéens de Gujan faire preuve d'une grande capacité d'adaptation pour concerver le titre de Champion de France UNSS Voile Lycée

 

"La compétition va être sérré, l'année dernière après 3 jours de course et au matin du dernier jours, on été déja premier mais les seconds été à 0,75point.

Tout les points sont bon a prendre, et l'erreur interdite."

 

Les lycéens seront donc sur l'eau mercredi 27 mars et 4 avril afin de progresser toujours plus.

 

Parrallèlement au club de voile, certains des coureurs profitent  des vacances pour aller faire des régates; l'un l'Europa Cup à la Rochelle où 477 "laser" étaient présent, un autre le Spi Ouest France en "Open 570" à la Trinité sur Mer, et un dernier fait le National de Primptemps en dériveur "Europe" à Cazaux.

 

"Nous naviguons tous en dehors du lycée, certain en dériveur d'autre en habitable, et celà nous permet d'avoir un équipage complet, polyvalant, et surtout une bonne ambiance!"

 

Quentin Vlamynck. 

 

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article